Problème de chasse d’eau

Problèmes chasse d'eau que vous pouvez résoudre

Problèmes de remplissage lent, une chasse d'eau qui fuit, qui est bruyante ou bouton poussoir chasse d'eau qui ne fonctionne ne nécessiter pas toujours l'intervention d'un plombier. Il existe des solutions pour résoudre vous même de nombreux problèmes. Tout d’abord, apprenez comment fonctionne,vous pourrez ensuite la réparer.

Bientôt d’autre articles associées à problème chasse de d’eau

  • bouton poussoir chasse d'eau bloqué
  • réparer chasse d'eau bouton poussoir
  • robinet flotteur chasse d'eau
  • chasse d'eau qui ne se remplit pas
  • clapet chasse d'eau
  • détartrer chasse d'eau WC suspendu
Appelez-nous au
01 86 98 34 06

Vous souhaitez être rappeler ? Indiquez votre numéro de téléphone dans les champs ci-dessous.

On a tous déjà connu ce problème,couvercle du réservoir fissuré,étanchéité est usé de la chasse d'eau.Entendre de l'eau couler en continu, sans trop savoir d'où cela provient. Alors on passe dans la cuisine, puis la salle de bain, pour se rendre compte que le soucis provient du mécanisme du flotteur des toilettes! Même sans avoir de connaissance en plomberie, il y a certaines choses que nous pouvons faire comme un réglage du flotteur avant d'appeler un professionnel.

Problèmes chasse d'eau que vous pouvez résoudre

On distingue le plus souvent trois grands types de problèmes:

  • lié au calcaire
  • à l'usure,raccord du robinet flotteur
  • et ceux d'ordre mécanique.

L'accumulation de calcaire ou de tartre peut bloquer le mécanisme de vos toilettes et empêcher le flotteur de faire correctement son travail. Ce qui entraîne soit un écoulement continu dans la cuvette, soit un remplissage du réservoir beaucoup plus lent que d'habitude. Il faut alors retirer le flotteur et le faire tremper dans du vinaigre blanc. Afin d’éliminer tout résidu de calcaire, vous pouvez aussi mettre du vinaigre à l'intérieur du réservoir et tirer la chasse d'eau.
Le calcaire a peut être aussi atteint et endommager le robinet flotteur. En effet, ce dernier est censé stopper l'arrivée d'eau lorsque le niveau du robinetdu réservoir est atteint. Si de l'eau s'écoule par le trop plein, il vous faut démonter le système pour le nettoyer à son tour.

Si le problème persiste, il peut également s'agir d'une usure de certaines pièces. En effet, avec le temps, les joints du robinet d'arrivée d'eau ou ceux du clapet s'usent ou se fendent, ce qui entraîne les même désagréments que ceux vu ci-dessus. Parfois un simple nettoyage suffit. Il vous est toutefois recommandé de changer complètement les joints du système. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans n'importe quel magasin de bricolage. Pensez simplement à prendre les joints usagés afin d'en acheter des identiques.

Avec le temps, certaines pièces peuvent se déformer, se tordre, ou même se casser. Pensez à vérifier si le flotteur n'est pas dérégler. Effectivement, un niveau trop haut, ou trop bas de ce dernier et c'est les ennuis assurés. Pour résoudre ceci, rien de plus simple, il suffit de régler le niveau du flotteur à l'aide d'une petite vis.
Le flotteur est percé, et de ce fait, ne plus remonter à la surface. De l'eau s'écoule donc en continu. Vous n'avez pas d'autre choix que de le remplacer.
Parfois, en appuyant un peu trop vigoureusement sur le bouton poussoir, on peut casser ou plier légèrement la tige qui le relie à la cloche. Si la tige est cassée, plus rien ne se passe lorsque vous appuyez. Si elle est tordue, une plus grande résistance e fait sentir au moment de tirer la chasse. Dans les deux cas, il suffit de la remplacer pour que le problème soit résolu.
Pour des cas un peu plus complexes, ou au moindre doute, il est plus prudent de faire appel à un artisan plombier, qui vous dépannera rapidement.

Problème de chasse d’eau, contacter plombier-chauffagistes.fr

A force d'utilisation, la chasse d'eau peut donner des signes de faiblesse. De nombreux dysfonctionnements peuvent apparaître qui deviennent très ennuyeux à terme. Le bouton poussoir de la chasse d'eau peut rester bloqué ou se casser, ce qui empêche de tirer la chasse d'eau. Si le tirage de la chasse d'eau ne fonctionne plus, plombier-chauffagistes.fr intervient pour réparer le bouton de la chasse d'eau ou le remplacer.
Les WC peuvent aussi poser des problèmes au niveau des conduits : un WC qui s'écoule mal ou une chasse d'eau qui évacue mal sont des signes que le tuyau d'évacuation est peut être bouché. Il faut alors faire appel à un professionnel de la plomberie pour désengorger. Il est équipé d'appareils sophistiqués tels que furet ou déboucheur à pompe. Ceux-ci permettront de déboucher la canalisation et de résoudre le problème d'évacuation du WC.
Si vous rencontrez un problème de chasse d'eau au remplissage et que le robinet d'alimentation est ouvert ou si la chasse d'eau fuit, plombier-chauffagistes.fr va vérifier l'état du flotteur et ajuster son fonctionnement.

Les villes ou nos plombier sont les plus présent : Plombier ChellesPlombier Champs-Sur-MarnePlombier Poissy (78)Massyplombier 92700Aubervilliers, Plombier BondyPlombier Maisons-Alfort