a quoi consiste notre entretien ballon eau ? |
L'eau chaude est l'une de nos principales nécessités. La plupart du temps elle est produite par une chaudière, chauffe-eau Gaz ou un ballon électrique appelé cumulus, sa présence a notre robinetterie est soumise au bon entretien ballon d’eau chaude.
Combien coûte notre entretien d’un ballon d’eau chaude ?
Notre entretien a 115€ TTC comprenant
- Vérification de la cuve
- Vérification et réglage des organes de chauffe "thermostat,résistance"
- Vérification des dispositifs de sécurité
- Vérification des débits d'eau
En cas de panne
Sur un simple appel justifié du titulaire vous profiterez d'une assistance téléphonique 24h/24h, week-end ainsi que jours fériés compris. En cas de nécessité d'intervention, le déplacement de notre plombier est offert. Notre tarification de la main d'œuvre sera facturée 44 € TTC.
Contactez -nous
01 86 98 34 06
Vous souhaitez être rappeler ? Indiquez votre numéro de téléphone dans les champs ci-dessous.

Pour optimiser l'efficacité et la longévité de votre Ballon d'eau chaude. Réaliser un Entretien régulier.
Un ballon d'eau chaude, généralement dénommé cumulus, est un récipient d'eau connecté à une résistance électrique. En général, cette dernière est pilotée contacteur jour nuit, qui est activée pendant les heures creuses pour chauffer l'eau a l’intérieur du ballon. Ce système exige une maintenance réduite mais fréquent, ce qui permet de le maintenir en état de bon fonctionnement votre ballon d'eau chaude et de lutter contre le dépôt de calcaire.
Faut-il entretenir son ballon d’eau chaude ?
Oui il faut entretenir ballon eau chaude, le ballon d’eau chaude est un réservoir d’eau plus ou moins gros en fonction de sa capacité d’eau à chauffer allant de 15L à 300L. Il y a plusieurs fabricants de ballon d’eau chaude : fabricant de ballon eau chaude De Dietrich , fabricant de ballon eau chaude Atlantic, fabricant de ballon eau chaude Thermor , fabricant de ballon eau chaude Fleck , fabricant de ballon eau chaude Ariston, fabricant de ballon eau chaude Pacific, fabricant de ballon eau chaude Rhem glass.
Des bonnes raisons pour l’entretien votre ballon d’eau chaude
Pourquoi entretenir son ballon d’eau chaude ? La raison est très simple : l’eau est calcaire. Quand le ballon d’eau chaude se chauffe le calcaire se dépose sur le fond de la cuve. Si vous ne prenez pas en compte l’entretien de votre ballon d’eau chaude le calcaire se solidifie est va détériorer la résistance, le groupe de sécurité, la canalisation de l’eau chaude (pression diminuée de l’eau chaude) de plus le calcaire prend une place important dans le ballon d’eau chaude. Cela résultera donc dans une diminution de la capacité de l’eau, une augmentation de la consommation de courant électrique. Egalement la cuve du ballon risque de se détériorer (corrosion, rouille de la cuve, fuite cuve ballon eau chaude).
Entretien chauffe-eau ou Boiler électrique, une maintenance pour votre confort
La loi n’impose pas une visite d’entretien obligatoire pour votre chauffe-eau électrique, mais si vous êtes locataire votre propriétaire et en droit de vous demandé d'effectuer un entretien de votre appareil de chauffe voir votre Contrat de location. Pourtant, cette opération de maintenance reste vivement recommandée et votre plombier chauffagiste peut vous assurer d’une intervention effectuée dans le respect de toutes les consignes et prescriptions des fabricants. Assurez-vous ainsi d’un état optimal de fonctionnement de votre chauffe-eau ou chauffe-bain électrique. C’est également cet entretien, qui nous permettra de détecter les éventuelles anomalies sur votre installation et de procéder aux travaux qui s’imposent. La maintenance de votre chauffe-eau électrique vous assure ainsi une plus grande longévité de vos appareils, et donc au final une source d’économies non négligeables. La maintenance d’un chauffe-eau électrique consiste à vidanger la cuve une fois par an au minimum afin d’éliminer le dépôt de calcaire qui se dépose au fond de la cuve du chauffe-eau et à vérifier le groupe de sécurité. Le groupe de sécurité appelé aussi soupape sanitaire, c’est un élément important du circuit de chauffe-eau. S’il ne fonctionne pas, vous risquez de provoquer de grosses fuites (percement de la cuve d’eau).
Intervention rapide - l’entretien de votre ballon d’eau chaude
Comment entretenir son ballon d’eau chaude ? Simple et complique à la fois, tous dépend de l’âge de votre ballon d’eau électrique. Il est indiqué de procéder à l’entretien du ballon d’eau chaude entretenue au moins 1 fois par an. Demandez conseil à votre plombier-installateur pour l’entretien du ballon d’eau chaude électrique.
Pourquoi faire appel à un plombier pour l’entretien de votre ballon d’eau chaude
Un ballon d’eau chaude électrique neuf ne pose aucune difficulté quand à son entretien si on connait la marche à suivre pour l’entretien annuelle de votre ballon : débrancher l’alimentation électrique :
- Fermer le robinet d’arrêt eau général de votre domicile à l’aide du groupe de sécurité
- Vidanger votre ballon eau chaude - la vidange du ballon eau chaude peut prendre du temps en fonction de la capacité du ballon d’eau électrique
- Fermer la vidange via le groupe de sécurité
- Ouverture de votre robinet d’arrêt eau général (laisser un robinet eau chaude cuisine évier ouvert pendant le temps du remplissage ballon eau, puis remettre l’alimentation électrique)
Il est important de bien connaitre le fonctionnement du ballon eau chaude avant de s’engager dans l’entretien de son ballon. Il est préférable de faire appel à un plombier compétant pour l’entretien de votre ballon eau chaude électrique. Dans le cas ou votre ballon n’est pas neuf faites appel à un plombier car une simple manipulation du groupe de sécurité risque de provoqué une fuite importante. Profitez aussi de l’expérience de nos plombiers pour :
Les questions qui reviennent plus souvent sur entretien annuel d’un chauffe-eau.
Nous allons essayer de répondre a toutes vos questions, vous souhaitez contacter un professionnel ? Remplissez le formulaire.
Durée de vie d’un chauffe-eau? :
L’espérance de vie d’un chauffe-eau dépend de divers facteurs, la Marque du chauffe eau, l’entretien mais aussi de la qualité de l’eau qu’il a eu à réchauffer, il varie entre 10 et 12 ans plus votre chauffe eau sera bien entretenue par un plombier compétent et de confiance plus vous prolongerez la vie de votre installation de plomberie. Le non entretien de votre chauffe-eau peut entraîner une détérioration rapide de celui-ci.
L’entretien annuel d’un chauffe-eau est-il obligatoire? :
Le locataire doit faire procéder chaque année à l’entretien de son chauffe eau par un plombier qui lui délivrera une attestation.
Qui paye entretien annuel chauffe eau ?
A 90% c’est le locataire, il doit en général entretenir le bien immobilier qu’on lui loue. En cas de panne du chauffe eau si l’entretien n’a pas été effectuer le propriétaire peut mettre en causse la responsabilité a son locataire . Si l’entretien a été fait par un plombier la réparation seront a la charge du propriétaire , le locataire ne payera rien.
Recherches associées à entretien de chauffe eau
- entretien de chauffe eau électrique
- entretien de chauffe eau a gaz
- entretien chauffage
- prix entretien chauffe eau
- entretien chauffe eau électrique faire
- contrat d’entretien chauffe eau
- entretien ballon électrique
- entretien chaudière électrique
Questions sur entretien ballon eau chaude |
- Question de MAR ... LIEUSAINT
Pouvez vous le donner un ordre de prix pour un détartrage et nettoyage complet de la cuve ballon d’eau chaude
le contrôle des circuits électrique et hydraulique et la vérification du bon fonctionnement de l'appareil
c'est un ballon d eau chaude de marque chaffoteaux mod: 250L stab 560 stea mt. L'eau commence à ne plus chauffé directement. - Question de TAB ... FRANCONVILLE
Bonjour, Je cherche un devis concernant l'entretien d'un ballon d'eau chaude sanitaire. En effet je viens d'acheter et dans cet appartement le groupe de sécurité du ballon d'eau chaude goute constamment et ceux malgré la présence d'un réducteur de pression. Merci, Cordialement,