La compétence et les outils pour une Détection & Recherche de fuite

Plombier-chauffagistes.fr a la compétence et les outils pour une Détection & Recherche de fuite précise. Nous formons nos techniciens à la détection des fuites. De la détection de fuite d'eau sous carrelage, fuite canalisation eaux usées, fuite canalisation dans le mur, fuite sous dalle.L'eau cachée à l'intérieur de vos murs ou de votre plafond peut parcourir une grande distance avant de devenir évidente, ce qui rend la recherche plus compliquée. Fuites d'eau cachées peut affaiblir la structure de votre maison, déformer les sols et les murs . Elle peut également entraîner la croissance de moisissures et de bactéries nocives. Plombier-chauffagistes.fr a la capacité et l'équipement pour déterminer l'emplacement exact d'une fuite. Une fois que la source de la fuite est identifiée et localisée, notre plombier sera a même de vous recommander la meilleure méthode pour la réparer.

Détection & Recherche de fuite

Appelez-nous au 01 86 98 34 06

Vous souhaitez être rappeler ? Indiquez votre numéro de téléphone dans les champs ci-dessous.

Recherche de fuite : dégâts des eaux

Vous avez des problèmes avec vos canalisations ? Votre évier fuit et vous ne comprenez pas d’où ça vient ? De nombreuses fuites sont apparentes au sein de votre logement ? Et vous en avez marre d’avoir de l’eau qui inonde sans cesse votre cuisine ? Nous mettons à votre disposition une équipe de professionnels experts, qualifiés en plomberie et disponibles proches de chez vous. Interventions pour vos canalisations, recherche de fuites, détection des problèmes de plomberie, réparation de fuites encastrées… Nous nous rendons à votre domicile pour tout dépannage en plomberie.

Face à un dégât des eaux, une recherche de fuite s’impose

Certains signes ne trompent pas : si vous avez un dégât des eaux, vous vous en rendrez compte en un rien de temps. Votre compteur ne cessera de tourner, même une fois coupé. Votre consommation moyenne va largement dépasser les 3 m3 et votre facture d’eau sera bien plus importante que les mois précédents. Votre ballon d’eau risque de siffler. Quelques gouttes et, même, parfois, des champignons vont apparaitre par endroit. Des tâches d’humidité vont survenir sur vos murs et vos plafonds. Une odeur de moisissure commencera à se faire sentir. Et l’eau va rapidement commencer à inonder votre cuisine, votre salle de bain ou toute autre salle d’eau, malgré que vos robinets soient fermés. Que vous soyez propriétaires ou locataires, vous êtes toujours susceptibles de rencontrer un quelconque dégât des eaux. En cas de problèmes avec votre plomberie, la première chose à faire et de rechercher d’où vient la fuite, avant que le problème ne s’aggrave, en faisant rapidement appel à un professionnel.

Les précautions à prendre :

Avant tout chose, pensez à trouver la cause du sinistre et à mettre en place des solutions pour diminuer vos dégâts des eaux :

  • Fermez vos robinets.
  • Coupez l’arrivée d’eau de votre logement.
  • Protégez vos sols et vos meubles précieux.
  • Recherchez, si possible, la fuite destructrice.
  • Contactez des professionnels, experts en la matière, afin de connaître leur devis, comprenant le prix pour la recherche de fuites et prenez rendez-vous au plus vite.
  • Déclarez votre sinistre auprès de votre assurance habitation dans les cinq jours ouvrables suivant le dégât des eaux.

Les Techniques d’un plombier pour trouver l’origine de la fuite

En cas de dégâts des eaux, faites appel à un professionnel du métier le plus rapidement possible. Autrement, vous risqueriez d’avoir de graves dégâts chez vous et vos voisins (si vous êtes en appartement) et une facture d’eau très onéreuse.

Les plombiers experts disposent de tout le matériel nécessaire pour trouver l’origine d’une fuite et pouvoir l’arrêter rapidement. N’interférez surtout pas au cours de son intervention. Cela pourrait gêner son travail. Mais, pensez à lui fournir les plans de vos canalisations. Si vous êtes en appartement, ces plans peuvent être disponibles directement en contactant les propriétaires ou le syndicat de propriété.

Voici les différentes étapes qu’ils suivent au cours de leur prestation :

  1.  Connaître le plan des canalisations
    Avant toute chose, l’expert en plomberie doit connaître le tracé des canalisations de votre maison ou de celles de votre appartement, ainsi que celles de l’immeuble en question.
  2. Comprendre le parcours des canalisations
    Grâce à un appareil spécial qui crée un certain champ magnétique, le technicien recherche pourra trouver le parcours des canalisations.
  3. Trouver la fuite
    Il existe plusieurs techniques pour effectuer la recherche d’une fuite :
  • Détection de fuite par méthode électroacoustique (ultrason):
    Cette technique utilise un micro amplificateur qui va être en mesure de détecter la localisation de la fuite. En effet, l’eau en s’écoulant va émettre des vibrations et créer des ondes, détectables via l’électroacoustique.
  • Détection de fuite par gaz traceur :
    Après avoir nettoyé la canalisation qui fuit, le plombier va envoyer un gaz sous pression et utiliser un appareil en mesure de détecter les émissions de gaz.
  • Détection de fuite par inspection vidéo
    Le professionnel insère une petite caméra dans les canalisations. Cette caméra, reliée à un ordinateur, va permettre de visionner directement les canalisations afin de trouver la fuite.
  • Détection de fuite par caméra thermique
    Une fuite d’eau va provoquer certaines variations de température. La caméra thermique va alors pouvoir les identifier grâce à l’infrarouge.

 

Comment repérer une fuite d'eau dans une maison ?

Dans un premier temps, la solution la plus simple est de contrôler votre compteur d’eau :

  • relever les chiffres de celui-ci avant d’aller vous coucher le soir;
  • ne coupez pas les vannes d'arrivée d’eaux et n’en consommez pas. En cas de force majeure pour des fuites destructives, coupez-les;
  • après votre nuit de sommeil, relever une nouvelle fois votre compteur;
  • si votre consommation d’eau à augmentée, c’est qu’il y a bien une ou plusieurs fuites.

Comment détecter la fuite d’eau ?

Votre consommation d’eau a changé pendant la nuit, il est temps de tout couper. Pour détecter les fuites, il faut couper vos arrivées d’eaux progressivement. Fermer vos robinets d'arrêt petit à petit et consulter votre compteur. Quand les chiffres de celui-ci s'arrêtent, l’origine de la fuite et détecter. Cette méthode est longue, mais elle vous permet de savoir d’où viennent vos fuites d’eau. Si vous n’avez pas réussi à détecter l’origine des dégâts, un professionnel doit intervenir.

Plombier-chauffagistes.fr intervient sur Paris et en région parisienne