Tarifs Fuite wc

149€ TTC – Déplacement – 1 Heure de Main Œuvre + Petites Fournitures. (joint, téflon, filasse)

Appelez-nous au 01 86 98 34 06

Vous souhaitez être rappeler ? Indiquez votre numéro de téléphone dans les champs ci-dessous.

Fuite WC

La fuite WC, ce n’est jamais un moment très agréable à vivre. Mais Fuite WC-plombier-chauffagistes.frsurtout, en plus d’être particulièrement gênant, ce problème peut engendrer des coûts financiers très importants. Selon les études qui ont été réalisées sur le sujet, il est estimé qu’une fuite WC. peut augmenter jusqu’à 50% du montant habituel de vos factures d’eau. Mais alors, que faire pour trouver la cause de cette fuite et régler le problème ? En cas de fuite d’eau, la priorité est de trouver la cause. Pour cela, il est nécessaire de vérifier les causes les plus fréquentes. Ces dernières sont :

  • Le siège du réservoir et du clapet
  • Le joint qui se situe au fond du réservoir du WC
  • Les fixations du réservoir qui le relie à la cuvette
  • Le robinet flotteur

Comment détecter une fuite WC ?

Dans tous les cas, quel que soit le problème, il faut couper le robinet d'alimentation de l’arrivée d’eau des toilettes puis vider le réservoir wc, en actionnant la chasse d’eau. Il s’agit là de la première étape, celle qui est indispensable de réaliser avant de procéder à la moindre intervention. Si de l’eau s’écoule par le trop-plein, cela signifie qu’il faut revoir le réglage du flotteur. Mais si ce dernier reste au fond du réservoir, il est nécessaire d’en acquérir un nouveau dans un magasin de bricolage afin de le remplacer. Si la fuite se situe entre la cuvette et le réservoir, cela signifie que le joint d’étanchéité est usé ou défectueux, et qu’il faut donc procéder à son remplacement. Enfin, il peut s’agir d’un problème lié au clapet si l’eau continue de s’écouler sans discontinuité. Si le problème est réglé, vous pouvez de nouveau ouvrir l’eau au niveau du robinet wc d’arrivée d’eau et procéder au remplissage du réservoir afin de retrouver l’usage de votre wc.

Si après toutes ces vérifications vous n’êtes pas parvenu à trouver la cause de la fuite d’eau de vos WC, vous pouvez faire appel à un artisan plombier. De par son expérience, un tel professionnel ne rencontrera généralement pas de difficultés à trouver l’origine du problème. Toutefois, songez à vérifier toutes les possibilités avant de faire appel à un tel service. Il serait dommage qu’une facturation importante (en raison du déplacement, de l’intervention et du tarif horaire) soit appliquée pour une fixation du réservoir,niveau du robinet  ou un robinet d'alimentation mal serré.

En cas de fuite de WC, appelez un plombier-chauffagistes.fr

Si votre WC se met à fuir, il faut rechercher la provenance du problème. D’où coule l’eau ?

  1. De l’eau coule à l’intérieur de la cuvette sans arrêt : la cause peut venir du flotteur. Celui-ci est relié au robinet flotteur avec une tige maintenue par une vis. Il faut essayer de resserrer le système ou de remplacer le flotteur.
  2. Près du robinet d’arrêt : la cause vient du robinet ou du joint du robinet. Il faut couper l'arrivée d'alimentation générale. Puis dévisser le robinet pour remplacer le joint en caoutchouc. Si la fuite persiste, c'est probablement le robinet qu'il faut changer.
  3. Près de la pipe de sortie : la cause vient soit du joint d'étanchéité qui est peut être usé, soit d'un déplacement des tuyaux au niveau du raccordement.
  4. Entre la cuvette et le réservoir : la cause est vraisemblablement le clapet qui ne scelle plus convenablement. L'eau s'écoule de ce fait sans discontinuer. Le clapet est la pièce qui se trouve au fond du réservoir de la chasse d'eau. Cela peut être également du fait de l'usure du large joint circulaire en caoutchouc qui relie les deux éléments.
  5. Entre le socle de la cuvette WC et le carrelage : Il s'agit probablement du silicone qui a été posé sur le pourtour du socle WC qui doit s'être détérioré avec le temps.

Recherches associées à fuite d eau wc

  • fuite d'eau wc consommation
  • Fuite wc evacuation
  • fuite arrivée d'eau wc
  • fuite wc sol
  • fuite eau base cuvette wc
  • fuite vis fixation reservoir wc
  • fuite d'eau wc suspendu
  • fuite toilette chasse d'eau

Fuite WC suspendu

De plus en plus personne installe des WC suspendu dans leur habitation, plus moderne et bien plus design que des WC à poser. En cas de fuite du WC suspendu, le mécanisme de chasse, robinet flotteur, ou même le réservoir sera très difficile (trappe de visite au niveau de la chasse d'eau). C’est pour cla lors de l’installation du WC suspendu soyez très vigilent a suivre la description mot pour mot du fabriquant de WC suspendu. Notre entreprise plomberie répare toutes fuites de WC suspendu qu’elle soit apparente ou dissimulé e a l’intérieur du coffrage. Nos plombiers pourront même vous donner des conseils par téléphone Comment réparer une fuite d'eau d'un WC suspendu.

Les fuites WC suspendu les plus sollicité

  • Réparation fuite WC suspendu geberit
  • Fuite d'eau WC suspendu
  • Fuite d'eau toilette suspendu
  • Fuite chasse d'eau WC suspendu
  • Réparer fuite chasse d'eau WC suspendu
  • Chasse d'eau WC suspendu qui fuit
  • Chasse d'eau qui coule

Réparation d'une fuite WC - à savoir !

Voici les trois éléments qui constituent un WC (toilette) :

  • La cuvette,
  • Le réservoir comprenant le robinet flotteur,le mécanisme de chasse,joint de chasse.
  • La pipe d'évacuation.

Les réparations de fuite WC les plus fréquentes :

Voici les réparations de fuite de WC les plus fréquentes : La réparation du robinet flotteur WC : l'eau continue de couler en permanence dans la chasse d'eau, et après avoir rempli le réservoir du WC, l'eau passera par le mécanisme de chasse eau et coulera dans la cuvette.La réparation fuite du joint de chasse eau : le joint de la chasse d'eau se situe entre le réservoir et la cuvette WC et il faut le remplacer.La réparation de la cuvette WC : c'est une réparation de fuite WC qui est très difficile a effectuer, et en général il est préférable de changer sa cuvette WC.La réparation de la pipe d'évacuation WC : la fuite d'eau sur la pipe du wc n'est pas grave, mais oblige le plombier a démonté le WC entièrement, de changer la pipe du wc ou le joint de la pipe wc, et ensuite il devra remonter l'ensemble : cuvette, réservoir, chasse d'eau.

Pour toutes ces réparations de fuite WC faites appel à de vrais plombiers qualifiés ! Nos équipes de plombier sont prêts à intervenir dans les plus brefs délais pour toute réparation de fuite WC.

Plombier-chauffagistes.fr intervient sur Paris et en région parisienne pour : installation WC, débouchage WC, Remplacement WC