Nos Tarifs Pour une chasse d'eau qui fuit

149€ TTC – Déplacement – 1 Heure de Main Œuvre + Petites Fournitures. (joint, téflon, filasse)

Appelez-nous au 01 86 98 34 06

Vous souhaitez être rappeler ? Indiquez votre numéro de téléphone dans les champs ci-dessous.

CHASSE D'EAU QUI FUIT

Qui n’a pas déjà été confronté à une chasse d’eau qui fuit ? C’est la panne la plus classique dans le domaine de la plomberie et celle pour laquelle il est le plus souvent fait appel à un artisan plombier.

Pour découvrir l’origine d’un problème de fuite, le mieux et de procéder a la coupure de votre robinet d’arrêt.

Allant d’un simple joint endommagé à un robinet qui goutte , ou encore à une fuite eau, les raisons de faire appel à des professionnels sontChasse d'eau qui fuit ! Des réponses pour identifier & réparer votre Chasse d'eau. nombreuses. Qu’il s’agisse de la cuisine, de la salle de bain, des wc ou de la laverie, vos pièces peuvent présenter un danger quand des solutions ne sont pas vite trouvées pour régler votre fuite mécanisme.
Quand bien même il s’agit de petites pannes, la situation peut en effet s’aggraver au point d’engendrer un dysfonctionnement de votre compteur et des risques d’électrocution. Si votre robinet goutte , alors il peut vous amener à beaucoup dépenser sur votre consommation d’eau. Pour éviter une augmentation du montant de votre facture dû à l’eau écoulée ou à l’eau tuyau fissuré, n’hésitez pas à résoudre au plus vite vos problèmes de clapet joint ou de dysfonctionnement du mécanisme de chasse d’eau .

En cas d’eau qui fuit, il est important d’obtenir une réparation de qualité.

La réparation d’une fuite peut entrainer le changement du réservoir d’eau de la chasse . Si vous ne décelez aucune trace d’eau sur le dessus de vos installations ou aux alentours, il est préférable de faire réaliser un diagnostic complet avant de les démonter et de vérifier votre consommation pour s’assurer que la fuite est bien réelle.
Vous avez remarqué des fuites en provenance d’une chasse d’eau ou d’un robinet d’eau : il faut vous faire dépanner rapidement en remplaçant si besoin le mécanisme de la chasse pour stopper au plus vite sa fuite.
La plupart du temps, les fuites de chasse d’eau peuvent être facilement réparées en soulevant le couvercle du réservoir. De même les fuites venant des éviers et des lavabos proviennent souvent d’un joint défectueux au niveau d’un robinet qu’un quart de tour aurait suffi à fermer.
Vous partez en vacances, la meilleure solution pour éviter que l’eau ne devienne un problème en votre absence, est de couper le robinet d’arrêt et de vider le réservoir des toilettes.
Un flotteur de chasse d’eau défectueux peut générer une surconsommation d’eau potable : il est donc indispensable de procéder rapidement à la réparation de votre chasse.
Un robinet d’arrêt défectueux peut être à l’origine de plusieurs problèmes. Pour cela, il existe des artisans qualifiés auxquels vous pouvez faire appel pour obtenir un diagnostic précis afin de réparer votre fuite chasse d’eau et d’ entretenir votre réservoir toilettes . Mais notre plombier peut aussi vous aider gratuitement a réparer la fuite ou a changer vous-même votre chasse d’eau pour cela contactez le par Mail.

Détection et réparer une chasse d’eau qui fuit

On détecte cette panne le plus souvent parce qu’il y a de l’eau qui continue à couler à l’intérieur de la cuvette des WC même après avoir actionné le mécanisme de la chasse d’eau. Le premier réflexe est alors de soulever le couvercle du réservoir pour vérifier s’il ne s’agit pas du robinet flotteur. Effectuer un réglage du niveau d'eau a l'intérieur du réservoir, vérifier si flotteur est percé ou si la tige du flotteur n’est pas endommagée. De nombreuses pannes de chasse d’eau proviennent en effet de la défaillance du flotteur. Celui-ci peut toutefois être simplement déréglé et il demeure alors en position basse au lieu de remonter pour déclencher l’ouverture du clapet du robinet.

Le remplissage du réservoir des wc s’arrête en fonction d’un certain niveau du flotteur et en cas de dysfonctionnement l’eau peut continuer à couler indéfiniment. Lorsque le flotteur est trop bas, une usure du joint étanchéité est usé situé entre le réservoir et la cuvette et laisse passer l’eau. La conséquence de ce type de fuite de chasse d’eau est une surconsommation d’eau et donc la réception d’une facture onéreuse.

Causes et réparations possibles

D’autres fuites de chasse d’eau peuvent avoir des conséquences plus importantes en créant de véritables dégâts des eaux susceptibles d’atteindre aussi ses voisins. C’est le cas notamment si le joint du robinet d’alimentation du réservoir est vétuste. De l’eau s’écoulera alors du raccord du robinet et si le sol de la salle de bains ou des wc n’est pas étanche, elle peut se propager à l’étage inférieure. Ce type de fuite est très problématique dans les logements inoccupés car personne ne peut les détecter à temps et c’est généralement la plainte du voisin qui permettra de la découvrir après l’intervention d’un plombier.

La troisième cause de fuite d’une chasse d’eau est la présence d’un joint défectueux entre la cuvette et le réservoir. Il s’agit d’un joint circulaire et large qui se trouve dans écrou du robinet qui se situe à la base du mécanisme. Certaines pannes sont réparables en allant acheter le matériel nécessaire dans un magasin de bricolage, comme par exemple le joint du mécanisme, un robinet flotteur ou du joint d’étanchéité. Avec quelques outils et si vous êtes habiles de vos mains, vous pourrez réparer la chasse d’eau.

une solution demander conseil a votre plombier

Mais pour être certain de faire le bon diagnostic, il reste cependant plus prudent de faire appel à un plombier professionnel. Il vous évitera aussi des dépenses inutiles en voyant immédiatement si le mécanisme du réservoir de la chasse d’eau est à changer ou s’il peut être conservé en l’état. Il saura vous faire gagner du temps en venant chez vous en étant déjà équipé des pièces de rechange nécessaires à la réparation.

On reconnaît d’ailleurs un bon professionnel car il est capable non seulement de découvrir l’origine de la fuite de la chasse d’eaumais aussi de la réparer immédiatement.

prochain articles associées à chasse d eau qui fuit

  • chasse d'eau qui fuit wc suspendu
  • chasse d'eau qui fuit consommation
  • chasse d'eau qui fuit locataire ou propriétaire

Si vous attendez trop longuement, le problème risque de devenir bien plus important.

Et dans ce cas-là, l’intervention d’un spécialiste devient indispensable. Le souci, c’est que cela engendre forcément des coûts supplémentaires non négligeables pour votre portefeuille. Avant même de penser à la réparation, il faut trouver et comprendre l’origine de la fuite de votre chasse d’eau. Cette recherche est nécessaire pour éviter que votre salle de bain subisse de nouveau cette situation. Il faut savoir que dans la plupart des cas le problème est issu de trois raisons récurrentes.

  • Le couvercle du réservoir ne se scelle pas correctement ce qui permet le passage de l’eau. Ce dernier se trouve à l’intérieur du réservoir, il faut donc vérifier qu’il se ferme correctement avant de chercher d’autres raisons à cette fuite.
  • Le flotteur présente des dysfonctionnements. Il est probable que le niveau du flotteur ne réagisse plus au niveau réel de l’eau. Le mécanisme du flotteur peut également être en cause lors d’une fuite. Il peut également être percé.
  • Le joint d’étanchéité qui se situe entre le réservoir et la cuvette est usé.

Le problème vient du clapet

Pas de panique ! Tout d’abord, commencez par fermer le robinet d’arrivée d’eau et videz le réservoir. Ensuite, il vous faut utiliser de l’eau et du vinaigre blanc afin de nettoyer le fond de la cuve. Faites de même avec le joint du mécanisme afin de vous débarrasser du calcaire au besoin. Si le couvercle de la chasse d'eau est abîmé, remplacez-le avant de tester la résolution de la fuite après avoir procédé au remplissage du réservoir.

Flotteur est percé!

Procédez à son remplacement. Sinon, il faudra réaliser le réglage du flotteur. Pour cela, il vous faudra sans doute remplir la cuve à différentes reprises jusqu’à ce que la fuite disparaisse. À ce moment-là, le réglage du niveau sera donc bon.

Si un joint est en cause ou étanchéité est usé

il faut de nouveau couper l’eau au niveau du robinet d’arrivée d’eau. Une fois le réservoir vidé de son contenu, il faut démonter le tout afin de vérifier le joint du robinet, mais également les autres. Il faut alors les nettoyer et éventuellement les changer selon les besoins. Il peut être nécessaire de vérifier que les bagues sont bien serrées.

Et voilà, si tout s’est bien passé, votre fuite est réparée. Sinon, faites appel à un plombier qui pourra explorer d’autres causes à toute problématique de chasse d'eau qui coule et vérifiera en même temps tous vos appareils sanitaire qui se trouve dans votre salle de bains.

Plombier-chauffagistes.fr intervient sur Paris et en région parisienne